ASSOUPLISSEMENT DES MESURES A LA MATERNITE DEPUIS LE VENDREDI 5 JUIN 2020

• Les consultations de rééducation périnéale sont de nouveau assurées mais dans un cadre strict, afin d’assurer la sécurité de tous, patients et personnel de l’hôpital. Les autres consultations (pédiatriques, gynécologiques…) seront toujours proposées de manière restreinte et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute consultation, il vous sera demandé :

• De ne pas vous déplacer pour la prise de rendez vous et de plutôt joindre le secrétariat par téléphone. Il en va de même si vous souhaitez annuler un rendez vous.
  • De venir seul, les accompagnants étant interdits, sauf exceptions : mineurs et personnes dont l’état de santé l’impose.
  • De respecter le protocole mis en place par l’hôpital : renseignement du Questionnaire COVID afin de lever toute suspicion d’atteinte du virus ou de contact avec une personne porteuse, port du masque remis à l’accueil et prise de température obligatoires, friction des mains avec une solution hydro alcoolique à l’arrivée dans l’établissement et respect de la distanciation sociale.

Les visites de certains proches à la Maternité sont désormais autorisées. Ainsi, parents et beaux-parents de l’accouchée ainsi que les frères et sœurs du nouveau-né pourront prétendre à une visite s’ils s’engagent :

• A respecter le protocole mis en place par l’hôpital : renseignement du Questionnaire COVID afin de lever toute suspicion d’atteinte du virus ou de contact avec une personne porteuse, port du masque remis à l’accueil et prise de température obligatoires, friction des mains avec une solution hydro alcoolique à l’arrivée dans l’établissement et respect de la distanciation sociale.
  • A limiter la durée de la visite à une heure maximum
  • A limiter le nombre de visiteurs à deux par visite

Veuillez également noter qu’une seule visite quotidienne sera accordée.

Attention, si vous présentez des symptômes du COVID (fièvre, dyspnée, toux, diarrhée, perte de goût, d’odorat…) ou avez été en contact avec une personne susceptible d’avoir été atteinte par le virus, ne vous déplacez pas et prenez contact avec le secrétariat par téléphone. Le personnel de l’hôpital pourra alors vous indiquer la marche à suivre.

Nous vous rappelons que toutes ces mesures sont mises en place afin d’assurer la sécurité et la protection de chacun. Merci de les respecter et d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie.