Présentation des équipes

Nos équipes médicales, paramédicales, techniques et administratives s’engagent à assurer le meilleur service pour nos patients, leur famille et visiteurs. En voici un aperçu et une description succincte :

 

Les équipes médicales

Le médecin responsable et ses confrères assurent la prise en charge et la permanence médicale.

Les sages-femmes participent au suivi de la grossesse, de l’accouchement et de la période post natale en collaboration avec le gynécologue obstétricien et à la surveillance et aux soins du nouveau-né en collaboration avec le pédiatre.

Le pharmacien a pour mission de référencer les produits pharmaceutiques, analyser les prescriptions et approvisionner les services de soins en médicaments et en matériels destinés aux malades.

 

Les équipes soignantes et paramédicales

Le cadre de santé encadre le personnel de l'unité de soins.  et organise le fonctionnement du service

Les psychologues assurent le suivi psychologique des patients

Les infirmiers(es) assurent les soins auprès des patients et assurent la coordination des soins avec l’équipe aide-soignante.

Les aides-soignants(es) et auxiliaires de puériculture effectuent les soins d'hygiène et de confort.

Les agents des services hospitaliers accomplissent les tâches d'entretien des locaux.

Les brancardiers assurent vos déplacements dans l'hôpital.

Les diététiciens sont chargés de suivre l’alimentation des patients qui en ont besoin sur prescription médicale et participent à la réalisationl’équilibre des menus  ou des régimes.

Les professionnels de rééducation : masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptisteorthoptistes, diététiciennes participent à votre prise en charge en rééducation sur prescription médicale.

 

Les équipes médico-techniques, logistiques et techniques

Les services techniques et informatiques sont chargés de l’entretien des parcs immobilier et mobilier de l’établissement. L’équipe des informaticiens assure la maintenance du parc et des logiciels informatiques.

L'unité centrale de production alimentaire produit les repas. L’établissement fonctionne en liaison chaude et travaille essentiellement avec des produits frais.

La blanchisserie lave et entretien la literie, le linge des résidents et les tenues des professionnels.

L'équipe logistique et hygiène (déchets et entretiens des locaux) assure la bonne gestion du circuit des déchets et du respect de l’hygiène.

 

Les équipes administratives

Le Département de l’information médicale, le Service Economique, Service des Ressources Humaines, le service de patientèle, le Service Qualité, les secrétaires médicales, le service financier et comptable assure la logistique  qui permet à l’établissement de fonctionner dans de bonnes conditions.

 

Le service social et l’aumônerie

Un service social est disponible dans l’établissement. Il peut vous aider à engager des démarches administratives nécessaires au déroulement de votre séjour ou pour préparer votre sortie.

L’établissement dispose d’un service d’aumônerie qui intervient sur demande du patient