Bienvenue
à l'EHPAD et l'USLD

du Centre
de Cure Médicale
de la Croix Duchet

 

 

 

 

 

Situé au cœur du Cher entre Bourges et Montluçon, le site de la Croix Duchet est localisé à 5min du centre-ville de Saint Amand Montrond, 3e ville du département.

Regroupant à la fois un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et une Unité de Soins de Longue Durée, cet établissement public de santé offre une capacité d’accueil de 160 places d’hébergement.

> L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

L’EHPAD est répartit entre le 2ème et le 3ème étage. Il dispose d’une capacité de 119 places.

Le 2ème étage, comprend 39 places, réparties entre 13 chambres simples et 13 chambres doubles. Une chambre thérapeutique est à disposition des familles qui souhaiteraient accompagner leurs proches en fin de vie.

Le 3ème étage comprend 80 places avec 28 chambres simples et 26 chambres doubles.

L’EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus, nécessitant une aide aux actes de la vie quotidienne.

> L’Unité de Soins de Longue Durée

L’USLD est située au 2ème étage et comprend 41 lits répartis en 15 chambres simples et 13 chambres doubles.

Cette unité est sous la responsabilité d’un chef de pôle, médecin gériatre. Elle accueille les personnes âgées de 60 ans et plus, nécessitant un hébergement de longue durée en raison d’une perte d’autonomie liée à une ou plusieurs pathologies et nécessitant une surveillance médicale et infirmière rapprochées.