Recommandations / Conseils

> Objets de valeurs

Dans le cas d’une hospitalisation programmée nous vous recommandons de ne pas venir à l’hôpital avec des objets de valeur. Dans la mesure du possible, ne gardez sur vous ni somme d’argent, ni objet de valeur (bijoux) ou objet non nécessaire au cours de votre séjour (carte bancaire).

Le Centre Hospitalier décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur non déposés, ainsi que des objets dont la nature ne justifie pas le dépôt (clés, téléphone portable).

Nous vous invitons à déposer tous vos objets de valeurs auprès des équipes soignantes dès votre admission. Un inventaire sera dressé en votre présence.

Les valeurs déposées seront conservées aux services des admissions pendant 60 jours à compter de la date de dépôt. Au-delà de cette période elles seront transférées à la trésorerie de Bourges Hôpitaux 77 rue Louis Mallet 18000 Bourges. Un reçu de dépôt vous sera remis.

Avant de quitter l’hôpital, vous pourrez récupérer vos biens au bureau des admissions du lundi au vendredi de 8h30-12h/13h30-17h sur présentation d’une pièce d’identité (les objets ne pourront être remis qu’au patient lui-même).

En cas de décès de la personne hospitalisée, les valeurs seront transférées sans délai à la trésorerie de Bourges Hôpitaux 77 rue Louis Mallet 18000 Bourges 02 48 23 05 20, et seront restituées aux ayants droit dans les conditions prévues par la loi.

> Non divulgation de présence

Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le demander au moment de votre admission ou en cours de séjour.

La demande est à faire auprès du cadre du service en son absence auprès de l’infirmère.