Votre sortie

 

Questionnaire de sortie

Votre avis est d’une grande utilité pour garantir l’amélioration de la qualité de notre accueil et de nos prestations. Le questionnaire de sortie, joint au présent livret permet de mesurer votre degré de satisfaction et de recueillir vos suggestions quant aux prestations à améliorer. Vous êtes invité à le remplir et à le remettre au personnel soignant ou à le déposer à l’accueil.

 

Enquête en ligne e-SATIS

Lors de votre séjour, vous pourrez être sollicité pour participer à une enquête via Internet conduite par un prestataire extérieur. Si vous donnez votre consentement écrit, vous pouvez être contacté par courriel quelques semaines après votre sortie pour répondre à des questions concernant l’organisation de votre séjour et de votre prise en charge.

 

Sortie

La sortie est prononcée par le médecin du service. Quelques formalités sont nécessaires avant votre départ :

Compléter votre dossier auprès du bureau des admissions qui vous remettra des bulletins de situation à envoyer à votre organisme de Sécurité Sociale et à votre employeur.

Régler les frais restant à votre charge.

Penser à demander l’ordonnance établie par le médecin pour le traitement éventuel à prendre à domicile et le rendez-vous si vous devez revenir pour une visite de contrôle.

Ne pas oublier vos affaires personnelles.

Laisser dans votre chambre le linge, le téléphone et la télécommande de la télévision qui ont été mis à votre disposition.

Votre médecin traitant recevra un courrier contenant les informations nécessaires à votre suivi.

 

Transport lors de la sortie

Selon votre état de santé, votre transport peut être effectué par vos proches ou sur prescription médicale : en ambulance, en Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou en taxi.

Le choix du transporteur vous appartient, une liste d’ambulanciers et de taxis est à votre disposition auprès de l’équipe soignante pour faciliter votre choix.

 

Sortie contre avis médical

Vous pouvez sortir contre avis médical. Dans ce cas, vous devez signer l’attestation de décharge qui dégage le médecin et l’hôpital de toutes responsabilités. Le médecin vous aura au préalable informé des conséquences médicales de votre sortie anticipée.
Pour un mineur, ce sont les parents, ou ceux qui exercent l’autorité parentale, qui doivent signer ce document.

 

Sortie temporaire (permission)

A votre demande, vous pouvez bénéficier d’une permission de sortie qui ne peut excéder 48 h. Elle est accordée par le médecin du service puis validée par le directeur de l’établissement. Le transport est à votre charge.

 

Sortie par transfert

Si votre état de santé le nécessite, votre transfert sera organisé vers un autre établissement de soins.

 

Sortie par mutation

Si vous devez changer de service au sein même de l’établissement, votre mutation sera organisée : votre dossier sera transmis à la nouvelle équipe qui vous prendra en charge.

 

Décès

Le Centre Hospitalier dispose d’une chambre mortuaire pour les personnes décédées dans l’établissement. Les obsèques doivent avoir lieu dans un délai de 6 jours ouvrables.

L’hébergement du corps est gratuit pendant les 3 premiers jours, il est assuré au-delà à titre onéreux.

Pour le transport de corps sans mise en bière vers un funérarium ou à domicile, le délai est de 48 heures avec ou sans soins de conservation. Le choix de la société de transport et les frais y afférents sont à la charge de la famille. Une liste des professionnels agréés est à disposition dans les services dans le cadre du strict respect de la libre concurrence.

Le personnel des admissions assure la déclaration de décès auprès de la mairie de Saint-Amand-Montrond.