Renseignements par téléphone

Les infirmières peuvent donner par téléphone un minimum d’informations non médicales vous concernant, à la personne que vous avez désignée. Il s’agit de la personne de confiance que vous aurez désignée au moment de votre admission.

Cette personne sera chargée de communiquer les informations à votre entourage si tel est votre choix.

 

Le tabac

Le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixe les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif et individuel.

Il est donc strictement interdit de fumer dans les locaux.

Une équipe spécialisée en addictologie intervient sur le site de l’hôpital général et peut vous aider à arrêter de fumer si vous le souhaitez.

 

Alcool / produits stupéfiants / vivres / médicaments

L’introduction de boissons alcoolisées et de produits stupéfiants est rigoureusement interdite.

Durant votre séjour vous devez  UNIQUEMENT prendre les médicaments délivrés par  l’équipe soignante et prescrit par le praticien hospitalier.

Si vous souhaitez vous faire apporter des denrées alimentaires, veuillez demander auparavant l'autorisation au personnel infirmier.

 

Les fleurs

Par mesure d’hygiène, seules les fleurs coupées  sont autorisées dans certains services. L’équipe soignante vous renseignera à ce sujet.

 

Les animaux de compagnie

Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas acceptés dans les bâtiments de l’hôpital.

 

Sécurité en cas d’incendie

En cas d’incendie, restez calme et appelez l’infirmier(e) à l’aide du bouton d’appel placé dans votre chambre. Respectez les consignes de sécurité données par les professionnels.

 

Respect des règles de fonctionnement, des professionnels et des usagers

  • Respectez les libertés individuelles et le bon fonctionnement des services.
     

  • Le personnel de l’hôpital qui s’emploie à rendre votre séjour agréable et étant à votre disposition pour répondre à vos besoins doit recevoir respect et considération. Tout manquement intentionnel peut être signalé par l’agent à l’administration.

  • Le personnel n'est pas autorisé à recevoir pourboires ou récompenses. Vous l'exposeriez à des sanctions.
    Si vous souhaitez le remercier pour l'attention qu'il vous a manifestée, votre sourire et des mots aimables seront le meilleur encouragement pour le personnel dans l’exercice de son activité professionnelle. Nous vous encourageons à exprimer votre gratitude en répondant au questionnaire  de satisfaction qui vous sera remis.
     

  • Respectez les règles d’hygiène collectives : ne crachez pas, ne jetez pas de  papier, de détritus, afin de conserver la propreté de l’hôpital à l’intérieur comme à l’extérieur.

  • Respectez le matériel, les équipements et les locaux qui sont mis à votre disposition pour le bon fonctionnement des services.

 

Afin de préserver votre repos et celui de votre voisin :

  • Evitez les conversations bruyantes et limitez le son de votre poste de télévision ou de votre radio.

  • Ne recevez pas de visites en dehors des horaires autorisés et pas plus de deux personnes en même temps.

  • Respectez l’intimité des autres patients.

  • Respectez la propreté des sanitaires communs.

 

Annulation d’un rendez-vous

En cas d’impossibilité de vous rendre à un rendez-vous programmé, nous vous remercions de bien vouloir en informer le secrétariat concerné afin qu’un autre patient puisse bénéficier du créneau libéré.

 

Règlements intérieurs

Les règlements intérieurs sont consultables auprès des responsables de service.